📢 Pourquoi le burn out touche particulièrement les RH et notamment les femmes ? 📢
Le « Baromètre 2020 : les DRH au quotidien » réalisé auprès des professionnels RH par les éditions Tissot a révélé que 90 % des RH se sentent au bord de l’épuisement.
Les femmes qui représentent 80% des postes cadres dans les Ressources Humaines sont passionnées par leur travail. Elles aiment l’humain ❤️ et souhaitent accompagner les collaborateurs au mieux (Et je sais de quoi je parle). Elles s’investissent donc beaucoup. Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de personnes, les RH ne passent pas leur quotidien à gérer de l’administratif et à licencier des salariés (heureusement ...). C’est d’ailleurs souvent compliqué pour elles de réaliser ce type de missions car elles décident de travailler dans les Ressources Humaines pour l’humain.
👩🏽⚕️ On parle parfois d’infirmière des entreprises 👩🏽⚕️. Je trouve que c’est une belle image. Elles donnent beaucoup mais reçoivent très peu. Elles ont été en première ligne durant cette crise sanitaire.
Les femmes sont encore plus concernées que les autres par le burn out, car elles ont souvent une charge mentale très importante à gérer : celle de leur travail et celle de leur vie familiale 👩👧👦.
Cela fait beaucoup, hein !
Mais ces femmes n’osent rien dire et sont souvent même dans le déni, car elles aiment leur métier, soutenir leurs collaborateurs, montrer l’exemple, ne pas abandonner leur équipe. Elles font passer leur travail avant elle.
✨C’est aussi pour cela que j’ai envie de les accompagner !!✨
#ressourceshumaines #burnout #professionnellesRH #coaching #essentielle